1. Placer le gabarit

Avant de positionner le gabarit, percez deux petits trous en niveau des croix à l’aide d’un crayon bien taillé.

Fixez ensuite le gabarit au mur avec du papier collant et vérifiez qu’il soit bien de niveau.

2. Tracez les trous

A l’aide d’un crayon bien taillé, marquez sur le mur deux points à l’emplacement des croix du gabarit.

A noter que vous devez placer votre gabarit à l’endroit où vous voulez placer votre polygone central (celui qui sera fixé au mur).

3. Percez les trous

Enlevez le gabarit et percez deux trous sur vos marques. Prenez garde à forer bien perpendiculairement au mur pour éviter que les crochets ne se mettent de travers.

Utilisez une mèche adéquate en fonction du type de matériau sur lequel vous voulez fixer vos polygones. Par exemple, si vous avez un mur en plâtre, vous devez placer une cheville pour surface en plâtre, suivez donc les instructions du fabriquant de cheville.

N’hésitez pas à nous demander conseil si vous avez un doute concernant la fixation de votre structure.

4. Vissez les crochets

Fixez vos crochets sans cheville uniquement dans du bois. Sur une autre surface il est indispensable de placer une cheville dans le trou au préalable. Le diamètre de la vis des crochets est de 3 mm, prenez vos chevilles en conséquence.

N’hésitez pas à nous demander conseil si vous avez un doute concernant le montage de vos polygones.

5. Assemblez vos polygones

Placez vos hexagones comme bon vous semble, liez-les ensuite avec les U métalliques fourni. Nous conseillons d’utiliser deux accroches métalliques à chaque fois que le coté d’un polygone est en contact avec un autre.

N’oubliez-pas que l’hexagone qui sera placé sur les crochets est celui avec les deux petits trous à l’intérieur.

Vous pouvez uniquement fixer un polygone à un polygone fixé au mur. Autrement dit, si vous n’avez que deux crochets, vous pouvez mettre maximum 6 polygones autour de celui qui est fixé au mur. Si vous désirez agrandir la structure il vous faudra fixer d’autres polygones. Contactez-nous pour vous expliquer la marche à suivre.

6. Suspendez votre structure

Placez le deux trous du polygone central au dessus des crochets. Déposez ensuite délicatement la structure sur les crochets.

Si vous éprouvez des difficultés à placer la structure, il est possible que ce soit dû à un crochet trop écarté ou trop proche du mur. Vissez ou dévissez le pour l’aligner correctement au trou du polygone.

Modifiable à tout moment !

N’oubliez pas que vous pouvez à tout moment décrocher votre structure, modifier l’agencement, ajouter ou enlever des éléments.