Historique et valeurs

1947

Création de la scierie par Monsieur Pollet

La scierie a été créée après la dernière guerre par Monsieur Pollet. Son activité principale était le sciage de chênes pour la réalisation de traverses utilisées par le chemin de fer.

1971

Acquisition de la scierie par François Warnier

François Warnier revenu d’Afrique, fit l’acquisition de la scierie. Il diversifia l’activité de sciage aux essences nobles et développa l’activité de menuiserie-charpenterie. Ce faisant, il maîtrisa toute la transformation depuis le tronc aux produits finis tels que les planchers, les portes , les escaliers, les finitions intérieures, les charpentes.

1987

Intégration de François-Xavier Warnier

En 1987, François-Xavier Warnier rejoint l’entreprise tout en continuant à améliorer le savoir-faire de cette entreprise artisanale et familiale avec passion et enthousiasme.

“En vingt ans, le nombre de scieries wallonnes a fondu de moitié. Côté résineux, ce sont des structures énormes qui se sont mises en place pour remplacer les disparues !”

Jean-Luc Bodeux, “En Wallonie, l’univers des scieries a bien changé en 20 ans, Le soir, 30/10/2019

Depuis près de 50 ans, la scierie Warnier se bat pour préserver une philosophie de travail de plus en plus difficile à maintenir face à l’industrialisation et la délocalisation des métiers du bois.

Nous nous efforçons de travailler des bois locaux, que nous scions selon les méthodes traditionnelles, en prenant le temps de les faire sécher à l’air libre. Cela garantit un bois de grande qualité et une adaptation intégrale à vos besoins.

En achetant votre bois chez nous, vous participez à la continuité de l’entreprise dont le savoir-faire est en disparition, luttez contre le monopole des grosses structures étrangères et encouragez une économie locale et artisanale.

– Si vous avez une question ou une demande de devis, n’hésitez pas à nous contacter –

Nous contacter

Pour rester informé de toutes nos nouvelles réalisations, abonnez-vous à notre page Facebook et Instagram en cliquant sur les icônes ci-dessous